Dernier jour en "touristes"...

Vendredi 6 juin, 18h25
De retour à l'hôtel après une petite bouffe et deux pintes de bière "strongbow". C'est une bière de cidre. Pas mal sucrée, mais pas très à mon goût. Mais faut l'essayer, c'est super populaire ici. Cet après-midi, on est aller se promener sur high street, la principale rue piétonnière de Canterbury, et les petites rues alentour. Super plein de touristes. Méchant changement avec ce matin, à 4h00, quand nous étions tout à fait seuls, avec quelques tourterelles. L'architecture est vraiment intéressante et le monde super aimable, même si je les fait toujours répéter deux ou trois fois pour les comprendre, ils gardent toujours le sourire. C'est fou comme les Québécois on est aimés en Europe. Dès que les gens reconnaissent notre accent, on a droit à plein de compliments sur notre gentillesse et notre beau pays. On a trouvé nos billets vers Londres pour demain. Départ 8h25, deux heures de routes, et retour le soir à 21h00. On se réserve la cathédrale et un musée pour dimanche. J'ai l'impression que, ce soir, ça va vraiment bien dormir.

Dimanche 8 juin, 10h00
Après une bonne nuit de sommeil, je vous parles un peu de Londres. À 2h de bus de Canterbury, c'est une TRÈS grande ville. En arrivant, il pleuvait. Rien d'étonnant, c'est Londres. Bon, pour être juste et donner un coup de balai à ce préjugé, à partir de 12h00 on a eu droit à un soleil radieux. On s'est payé le luxe de ne pas marcher toute la journée en prenant un tour de ville "Hop´n go" qui nous permettait de descendre où nous voulions et reprendre le bus après. Bien sûr, la visite se fait dans le centre historique et autour des palais royaux, on a pas été dans le "Londres" du peuple. Premier constat? La richesse des lieux. Côté véhicules, je n'ai jamais vu une telle concentration de Masserati, Rolls Royce et Bentley. Il y a autant de Mercedes et de BMW ici qu'il y a de Honda civic au Québec. Et les bâtiments? Tout est de classe monarchique. Pour les fans d'architecture, c'est la totale. De plus, je réussi à communiquer facilement avec les Londoniens. Dans le Kent, je travaille encore là-dessus. Malgré la densité des bâtiments, il y a beaucoup beaucoup d'espaces verts, de grands parcs. Merci aux monarques précédants qui ont acheté ces terres et fait en sorte que la loi protège ces espaces des promoteurs immobilier. 
En ce qui concerne les touristes,y 'en a partout. En troupeaux. Des gros troupeaux. Beaucoup plus qu'à Paris. Faut le voir pour le croire. Je ne peux que lever mon chapeau aux services de sécurité publique pour leur façon de gérer tout ça.  Il sont drôles avec leurs ti-casques rond en feutre, mais il font une maudite bonne job.
Maintenant, parlons cash. Ça en prend parce que tout est cher. Je vous fait une conversion rapide. Tour de ville en bus pour deux personnes= 72$. Deux fish´n chip et deux bières= 55$. On a pas visité la cathédrale. On trouvait que 36$ chacun est un peu exagéré. De toute façon, dans les mois qui viennent, on va voir quelques-uns des plus beaux bâtiments religieux du monde. Mais on a quand vu l'essentiel, et Big Ben, l'horloge de la tour Westminster, nous a même honorés de sont chant mythique. Donc Londres, c'est beau, mais ça coûte cher.
Retour à Canterbury vers 22h00.
Aujourd'hui, c'est notre dernière journée de "touristes". À partir de demain, on se transforme en backpackers et on entreprend notre périple vers Rome. À partir de demain aussi, j'écrirai moins souvent, faute de points wi-fi en back country. Mais pour te faire patienter un peu, voici un clip qui te fera partager avec nous nos derniers jours. 


Si tu veux savoir où on s'en va dans les jours qui viennent, t'as juste à aller voir l'onglet "itinéraire" et voir ce qui se trouve après Canterbury.


3 commentaires:

  1. Bonjour Réjean,
    C'est un beau début d'aventure que vous partagez avec nous et votre clip nous fait voyager. En voyant Paris, beaucoup de bons souvenirs ont refait surface... J'ai déjà hâte au prochain!
    France :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Réjean et Johanne, très heureuse de lire votre aventure. Bravo Réjean pour te petits vidéos, très bien faits!

    RépondreSupprimer
  3. salut Reg, peut pas lire la vidéo du bureau, j'essayerais de la maison, ça m'intéresse. je vous souhaite une belle aventure et plein de bonne chose. bien que nous sommes loin de vous, nous serons là, avec vous en pensées. bonne journée.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés