On est à Canterbury

4 juin, 2h28 (heure de Montréal)
Je viens de me réveiller dans l'avion. Un Airbus A310 qui glisse dans l'air comme un goéland (c'est un clin d'œil à certains). Aucune turbulence, la bouffe est correct. J'ai réussi à dormir sans Gravol alors, ça va bien. À Dorval, notre avion est parti à 21h55 comme prévue. On a été chanceux parce que tout les autres vols ont étés retardés de deux heure à cause de l'orage de fou qu'on a eu hier. À l'aéroport aussi ça été super bien. Pas d'attente nul part, le staff était souriant, même le douanier souriait. Ça fait quand même pas mal 2014 d'entendre quatre douaniers canadiens blaguer entre eux en arabe. Le soleil est radieux mais ça veut rien dire; on est au-dessus des nuages. La j'ai hâte au p´tit biscuit qu'on nous a promis au début du vol pour nous tenir  tranquille.

4 juin, 22h00 (heure de Paris)
GPS: N48.91019 E002.38016
L'atterrissage s'est bien passé. On prend le RER jusqu'à Paris, puis le métro jusqu'à notre hôtel. En sortant du métro, choc culturel ! On se croirait à Marakech. Tout le monde parle arabe, tout est écrit en arabe ou en Turc, même le McDo est hallal. Les gens qu'on croise qui ne sont pas Magrébins sont Africain...plus au sud. Le "Français" de type caucasien semble avoir disparu. Weird !!!  Mais c'est vrai qu'on est dans la banlieue nord de Paris et que notre hôtel ne nous coûte que 59€, alors...
Une petite marche, salade et dodo. On est en plein décalage horaire.

5 juin, 21h56
On est dans l'autobus en direction de Canterbury. Encore une nuit à dormir assis. Aujourd'hui, journée assez cool. Ici une baguette de pain coûte 35 centimes, à peu près 52 sous. Ça explique pourquoi tout le monde en mange. On enferme nos sacs à dos à la Gare de l'Est dans une consigne et on passe la journée à se promener dans Paris, sans but précis. Bien sûr, on s'est arrêté dans un bistro pour prendre notre traditionnel œuf mayo avec un p´tit rosé. Pour terminer, récupération de nos sacs et direction auto gare pour prendre ce bus.

Vendredi 6 juin, 11h00 (heure de Londres)
GPS: N51.28181 E001.06287
Nous sommes à l'hôtel Victoria, à Canterbury. Je suis assis à un joli secrétaire antique pour t'écrire. Johanne dors encore, elle est dans un genre de coma végétatif pour récupérer son manque de sommeil. On est arrivé à Canterbury à 4h00 du matin, heure locale. Le bus nous a domper là, tout seules, juste nous deux dans une auto-gare déserte. On a marché à peu près deux km pour se faire dire par le gardien que nous n'avons pas de réservation. Après trois nuits presque sans dormir, c'est une nouvelle qui fesse...
Anyway, il nous offre quand même une chambre pour qu'on ne perde pas connaissance dans son lobby (les Anglais trouve que ça fait désordre) et quelques heures plus tard, tout s'arrange.
Une petit anecdote? Hier, à la Gare du Nord, un mendiant avec un vieux jacket d'armé tout dérinché et des bottes de travail percées nous aborde quand qu'on vient juste d'acheter une brioche aux raisins, alors Johanne lui en donne la moitié. Tout de suite après, il fait la même chose avec un monsieur qui vient de s'acheter un gros sandwich genre Subway. Lui, il lui donne au complet. On s'éloigne un peu et on voit notre zigoto un peu plus loin sortir de son manteau un beau sac Adidas flambant, y fourre son vieux manteau tout sale et se vieilles bottes et la bouffe récoltée au passage. En un d'œil, il se transforme en "Parisien" en polo Lacoste, jean de marque et Snickers rouge pètant, avec son sac Adidas rempli de bouffe pour le dîner. Maudit cros....! Ça j'haïs ça du monde de même. Quoique, en estimant ce qu'on va dépenser en nourriture dans les mois qui viennent, l'idée est pas folle (hi hi hi).
Hier en autobus, on a pris le traversier Calais-Dover. Incroyable! Le port est gros comme un aéroport. J'ai jamais vu ça. Et les douaniers britanniques étaient plutôt "suspicieux". Plein de questions, loupe, ultraviolet. Le gros kit. Les 6 heures d'autobus et 2 heure de bateau qu'on a fait hier ne représentent qu'une toute petite partie de ce qu'on doit marcher dans les prochains mois. Un projet de malades.
Bon, on doit essayer de trouver un aller-retour vers Londres pour demain. Je vais vérifier si Johanne respire encore et aller mendier des sandwich. Ben, je veux dire, acheter des sandwich...

5 commentaires:

1. Salut Reg,

j'ai comme l'impression que t'as pas finit de voir des cros.. dans ton voyage. ils sont de petite merde que le bon dieu met sur notre chemin pour nous faire sourire et nous rappeler la grandeur d'âmes de l'homme... bonne journée

RépondreSupprimer
  2. C'est parti mon kiki! Ça commence fort!

Mais comme le dit si bien cette citation "Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures" alors je t'en souhaite tout plein d'imprévus et de surprises qui meubleront à jamais ta mémoire et qui rendront cette aventure inoubliable...

Bisous à vous deux

Réponses
    1. Nous sommes un couple français et nous habitons sur le chemin que vous allez emprunter ( Nods, Franche Comté) et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons si vous le souhaitez.C'est une belle aventure que vous faites là, nos pensées vous accompagnent .Pascal et Marie-Hélène

Supprimer
    2. Bonjour vous deux. Quelle belle surprise que de lire votre message. c'est avec un très grand plaisir que nous acceptons votre invitation. Si vous le voulez bien, envoyez-nous un message sur rejean.brisebois68@gmail.com afin que l'on puisse avoir votre adresse courriel et communiquer avec vous le moment venu.

3. Je vous ai envoyé un mail.Bonne route et au plaisir de vous lire!