À vol d'oiseau, moins de 100 km de Rome...et le moral est de retour!!!



Dimanche 14 septembre
Ce matin, nous partons d'Acquapendente. Notre distance est courte alors à 14h00, on est au resto à San Lorenzo Nuovo. On y rencontre Ninus et Helgard, deux Allemands sur la via qu'on avait croisé un peu plus tôt. On revoit aussi un jeune Allemand, Thidi. Lui, y marche en cibole, 30/35 km par jour. On se retrouve tous au même hôtel. En soirée, en cherchant de la bouffe au village, on tombe sur une fanfare. Pas pire, ça diverti. Mais pour souper, on trouve juste quelques pâtisseries de la veille. On se reprendra à la fruiterie demain.  

Nous avec Ninus, Helgard et Thidi

Lundi 15 septembre, Bolsena, 1665,2 km
Distance à Rome: 145,8 km
Courte journée comme prévue, tout en chemins de colline, avec une superbe vue sur le lac Bolsena. On arrive à l'hôtel Il Platani à 13h00. Wow!!! Le plus bel hôtel depuis notre départ. Chic, propre, bon resto, personnel selon MES normes de service client, terrasse privée avec vue direct sur la cité médiéval. Tout ça pour 50€. En pm, visite de la cité. Tout en pente, très raide, comme la plupart des vieilles villes fortifiée. Mais celle-ci est particulièrement bien conservée. Provisions, souper sur notre terrasse, bla bla voyage. Une journée de rêve...

Trois jours sur des sentiers comme ça...

Dans la cité médiévale, tout est en pentes...

Mardi 16 septembre, Montefiascone, 1683,5 km
Distance à Rome: 127,5
Petit dej au soleil sur notre terrasse. On poste une enveloppe de documents volés/retrouvés vers la propriétaire en Allemagne. On quitte la ville avec un peu de regret. La journée est toute en côtes. On devait faire peu mais, finalement, on se rend à Montefalcone car il n'y a aucune possibilité d'hébergement avant. En entrant dans la ville, on croise la borne "Francigena 100" et bien sûr on la prend en photo. Cette borne est super importante sur le chemin. Pour obtenir le Testimonium, le "diplôme" du pèlerin au Vatican, il faut avoir parcouru la distance à partir de cette borne. Bon, nous on est partis 1600km avant mais, c'est un détail. Au cas ou tu te demande pourquoi j'ai écris en haut 127,5km alors que la borne dit 100, il faut savoir que c'est à vol d'oiseau, en ligne droite, alors que nous en marchant on fait plein de bifurcations. Un prêtre nous a ensuite interpellés pour estamper notre crédential, carnet du pèlerin, et nous expliquer l'héraldique du timbre. Ensuite direction centro pour se trouver un nid au sec et au chaud pour la nuit.


Mercredi 17 septembre, Viterbo, 1701,3 km
Distance à Rome: 109,7
Superbe journée, une seule longue pente. Terre battue à travers champs. Toutefois, aucun village, aucun point d'eau et rien à manger sur 18km; faut prévoir le coup. On commence à avoir la "couenne" dure pour ça. Arrivés à Viterbo, c'est une vieille ville, plutôt grande et avec plusieurs quartiers médiévaux et renaissance très bien conservés. On s'installe ici, en plein centre historique, plpour deux nuits. Hyper bien reçus pas Anna, la porprio des apparts Saffia 103. Elle nous donne plein de conseils pratiques pour bien profiter de notre séjour. 

Jo sur l'antique via Cassia, construite sous le règne du consul Cassius, en 154 avant J-C.
Ça fait un p´tit quelque chose de marcher là-dessus...


À très bientôt...


1 commentaire:

  1. Que c'est bon de te lire et de voir que le moral est revenu ....Les chemins doivent être riches de tellement d'histoire....Votre corps ne souffre plus du tout au bout de tant d'heures de marche ? Je suis vraiment admirative ! Merci pour ce partage. Mais je suis un peu surprise du peu de commentaires ...A bientôt alors....

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés