Bienvenue

Qui sommes-nous?


Pourquoi JOREGAVENTURE ?
C’est trrrrès simple. C’est comme ça que la plupart des gens nous appellent: Jo (Johanne) et Reg (Réjean).On se considère plus marcheurs que randonneurs. Le terme randonneur sous-entend souvent la randonnée en montagne, en pleine nature. Bien sûr, on aime ça aussi. Mais l’expérience nous a appris qu’on préfère les routes de campagne, les paysages agricoles et les traversées de villages.
On marche ensemble depuis maintenant un peu plus de vingt ans.


Johanne et moi à quelques centaines de mètres du Col-du-Grand-Saint-Bernard, dans les Alpes Suisses, en août 2014.


Passionnés de voyages et de découvertes, on s’est vite aperçu que la marche était pour nous le meilleur moyen de découvrir une région, un pays, le monde. Ce mode de déplacement nous permet d’avoir le temps de tout voir, de découvrir les sons et les odeurs, et surtout, d’avoir le temps de discuter avec les gens que l’on croise tout au long de notre route. Ce côté humain est plus difficile à exploiter en vélo, et pratiquement inexploitable en auto. Ce style de déplacement, ainsi que notre quête de vérité spirituelle, nous a bien entendu menés sur les chemins de pèlerinages, autant en Europe qu’au Québec. En voici d’ailleur quelques-uns que nous avons fait:
2005: Le chemin des sanctuaires, reliant Montréal à Québec = 330km
2006: Le chemins des Outaouais, reliant Ottawa à Montréal = 220km
2008: La Via Lemovincesis, reliant Vézelay (France) à Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) en passant par le Camino Del Norte et le Camino Primitivo = 1800km
2013: Le sentier Notre-Dame Kapatakan, reliant Rivière-Eternité à N.-D.du lac Bouchette = 215km
2014: La via Francigena, reliant Canterbury à Rome en 4 mois = 2200km
2018: La via Lusitana, reliant Lisbonne au Finisterre Espagnol = 650km
2020: Mont Saint-Michel-Périgueux, en passant par Tours= ???


f292
Compostelle, en 2008.

077
2010: Le chemins des Outaouais, reliant Ottawa à Montréal, 
mais cette fois avec nos amies Micheline et sa soeur, Claudette = 220km

IMG_0062
Via Francigena en 2014, le long du Cap-Blanc-Nez

VFS217
Au sommet du col du Grand Saint-Bernard,
passage entre la Suisse et l'Italie.

Et on se fait régulièrement des circuits uniques de deux ou trois jours de marche. Je te donnerai plus de détails sur ma façon de planifier ces sorties de quelques jours. C’est assez cool.

Notre intention est de partager avec vous les aventures qui épicent notre vie. À travers les chroniques de voyages et randonnées, vous trouverez aussi quelques textes inspirants, des comptes-rendu ou suggestions de lecture, trucs santé pour les voyages. Des conseils aussi pour l’équipement. Avec plus de 12 000km sous la semelle nous avons appris, par expérience directe, plusieurs choses utiles pour voyager léger, en sécurité et le sourire aux lèvres.
Avec tout ces km, tu te doutes bien qu’on a fait des centaines de tests et des tentatives incalculables de combinaisons d’équipement. C’est un peu de ces expériences qu’on veut partager avec les autres marcheurs/randonneurs, néophytes ou maîtres marcheurs.


Enfin, nous vous laissons vous faire votre propre idée de qui nous sommes en lisant les différents articles que nous publierons. Alors bonne lecture et, si vous avez des questions, suggestions ou commentaires, n’hésitez surtout pas en nous en faire part.
Bonne randos,
Reg

1 commentaire:

  1. Bonjourno
    petit mot pour te dire bonne fête, un retard de 4 jours
    je te souhaite une belle continuité dans ton voyage
    ne te perd jamais en chemin........
    reflexion du jour
    strouffff

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés