Pas physiquement, mais émotionnellement. Quatre jours pendant lesquels j'ai reçu des marques d'amour et d'amitié comme je ne l'aurais jamais cru. Je ne réalise pas trop pourquoi les gens sont si gentil avec moi, mais je l'apprécie vraiment. Je suis toutefois un peu inquiet.
Ça m’inquiète de penser que, lorsque je reviendrai de voyage, il y aura des gens que je ne reverrai plus jamais. Je les aurai perdus de vue. En fait, ces gens je les ai déjà perdus. Seulement, je ne sais pas encore de qui il s’agit. Je ne le réaliserai qu’à mon retour, quand il sera trop tard. Oui, ça m’inquiète d’y penser. Mais, d’un autre côté, la vie est ainsi faite. Un jour on serre quelqu’un dans ses bras en lui disant « à bientôt » et pourtant c’était la dernière fois qu’on le voyait. On perd progressivement, passivement, des tas d’amis, presque sans s’en apercevoir. Sans s’émouvoir. La vie nous les enlèves, un à un, comme quand une vague retourne à l’océan, entraînant avec elle chaque fois de nouveaux grains de sable.
On s'envole dans trois jours...
Allo Réjean,
RépondreSupprimerC'est touchant de te lire ce matin et ce que j'aimerais te dire se résume très bien en une seule phrase:
«Le temps ne te fait pas perdre tes amis; il te fait comprendre qui sont les vrais»
Je te dis sans crainte "à bientôt" et te confirme que tu vas me revoir la face à ton retour!
Bon voyage amigo!
France
Bonjour Reg,
RépondreSupprimerJe te souhaite bon voyage, profitez-en bien. Je vais te suivre sur le blog.
Les pèlerinages sont une aventure qui persistent après des milliers d'années. Ils sont une marque de courage.
Riche en introspection et expérience de vie unique. Je t'envie mon ami.
Bonne route et bonne chance.
Jacques Allard, Murdochville
Wow Salut Réjean!, le bout du fil m'a permis de savoir ce que tu mijotais. Je suis bien heureux de pouvoir te suivre, cette fois je le ferai en temps réel!! la dernière fois j'avais regardé le DVD, c'était pas mal non plus... ce pélerinage à Santiago. En passant j'y suis allé l'an dernier un peu après l'affreuse trajédie ferroviaire. J'ai bien aimé cet endroit. Cet été nous allons en italie prendre des cours d'italien, qui sait peut-être je te croiserai à Roma! Mon esprit sera en pensé avec vous, je te souhaite à Johanne et à toi un excellent pélerinage dans les vieux pays. vous nous inspirez tellement!
RépondreSupprimer