C'est pour bientôt...

Salut à toi, lecteur/lectrice.

À partir d’ici, c’est à toi, lecteur (ce qui bien sûr inclus aussi les lectrices), que je m’adresserai. Personnellement.
Comme à un ami. Ce que tu es probablement si tu es ici. 
Ce message est pour t’informer de la façon dont je procéderai pour que tu me suive dans les mois à venir. Ça sera un duo texte/vidéo. Je m’explique...

Le premier médium sera ce blog. J’y transcrirai littéralement tout ce qui se trouve dans mon carnet de bord. Jour après jour. Donc, tu y trouveras des détails techniques tel que distance, positions géographiques, lieux visités, météo etc. Mais aussi, toutes mes notes personnelles. Ce que je ressent, ce que j’aime, ou n’aime pas, mes découvertes, impressions, sentiments et bien sûr des textes ou pensées que je découvrirai en chemin. Quand j’aime quelque chose, tu vas le savoir. Et quand j’en ai ras le pompon, tu vas le savoir aussi. Tel je le pense, tel je te l’écrirai. Si tu me suis, tu seras un peu mon confident.

Le deuxième médium sera sous forme vidéo. Je te fais grâce des complexités techniques mais, chaque fois que j’ajouterai quelque chose ici, je tenterai d’y inclure une courte vidéo qui fera un rapide survol des jours précédents (autour de trois minutes, donc pas assez pour être utilisé comme somnifère). Ça sera un lien hyper texte qui te dirigera sur mon compte Viméo, que je trouve plus convivial que you tube. Ces vidéos vont être parfait pour ceux qui veulent me suivre, mais qui trouvent que ce que j’écris est trop plate et/ou trop long.

Ah oui, le temps que j’y pense. Un peu partout sur le blogue tu peux nous écrire des commentaires, mais n’oublie pas que tout le monde peu les lires. Si tu veux nous adresser un message plus «privé», écris-nous à rejean.brisebois68@gmail.com ou, pour Johanne, à johanne.joyal15@gmail.com

Quand j’ajouterai des coordonnées géographiques décimales (et non sexagésimal), tu n’auras qu’à les copier/coller dans l’espace de recherche Google map et tu verras précisément où nous étions ce jour là. Tiens, pratiques toi si tu veux avec celles-ci, qui sont les coordonnées de la tour Eiffel: N48.8583 E2.2944 . Si tu n’y parviens pas, fais-moi signe.

Alors voici donc un premier clip, qui est plus longs que ceux qui suivront, mais qui donne beaucoup de détails sur notre équipement:


Bon visionnement, et à bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés