Jeudi 21 août, Pont Saint-Martin, 1150+20= 1170 km
La casa antica
Ouf! Très dure nuit, je n'ai pas dormi. Crampes d'estomacs, j'ai vomi à trois reprises, la diarrhée, et mal au sciatique. Le matin, ça a pris beaucoup de volonté pour partir. Complètement déshydraté, faible comme un pou et un peu gaga, j'ai quand même réussi à faire les 20km prévus, avec seulement un yaourt et un kiwi. À toutes les demi-heures, je me faisais un "pep talk" en me disant sans cesse que "I'm a fuc... road warrior". Je me comprends. Je suis arrivé au gîte complètement vidé, dans tous les sens du terme. Le soir, j'ai bu deux litres d'eau minérale gazéifie pour me réhydrater, et manger seulement un peu de céréales avec des crudités. Jo elle, n'a rien eu. Heureusement. Ça doit être un bactérie que j'ai chopé quelque part. On a réussi à contacter par Skype notre amie Micheline, qui par en pèlerinage bientôt sur le chemin du Puy-en-Velay, en France. C'est une personne qui nous inspire beaucoup Johanne et moi et pour qui nous avons la plus grande affection. Buon camino peregrina!
Vendredi 22 août, Ivrea, 1170+24= 1194 km
Albergue Luca
Bien dormi, mais l'estomac fragile encore. Un fruit et un croissant le matin, et mes intestins capotent toute la journée. Et dès que je prends une gorgée d'eau, arriba!!! Malgré tout, on fait nos 24km. Le chemin est superbe. Outre le fait que je ma santé nous impose de fréquentes pauses, c'est magnifique de circuler sur les anciennes voies romaines, parmi les vignobles en paliers et les petits chemins emmurés. Bien sûr, je ne mange rien le midi. Pendant que Jo mange, je récupère sur une chaise longue d'un hôtel. Le soir, heureusement, on trouve l'hôtel facilement. Deux fruits et un morceau de fromage, avec beaucoup d'eau et hop, dodo.
Samedi 23 août, Vercelli, 1194
Vercelli palace
Aujourd'hui, je fonctionne sur la batterie de secours. Et on prévoit beaucoup de pluie. On décide donc de faire un bout en train. De toute façon, pour être à Rome la première semaine d'octobre, on devra le faire à quelques reprises. On saute ainsi trois étapes, encore un peu montagneuses, et où il n'y a pas de point d'intérêt majeur. On a pris le train à Ivrea, fait un transfert à Chiasso (pas de jeu de mots facile), et direction Vercelli. Tout ça pour 14€ pour les deux. Dans les gares, quand toutes les annonces sont en Italien, faut être plutôt attentif. Les prochains jours devraient être en terrain plutôt plat. Depuis que nous sommes en Italie, nous n'avions pas trouvé d'alcool pour le brûleur, mais aujourd'hui oui. À l'hôtel, on s'est fait du riz avec du poulet. Miam! Ca va me donner des forces. Et l'eau de riz, c'est bon pour c'que j'ai. Là on se repose pour vrai. Demain, on reprend le cap sud.
Ça m'étonne encore que tout un continent survive avec ce genre de petit déjeuner. Pratiquement tout les matin, un croissant avec du beurre et un café, avec pain et confitures, et des tonnes de Nutella. À l'occasion, mais rarement, un peu de fromage et du jambon. On s'ennuie vraiment des déjeuners Cora et mon bacon du jeudi matin. C'est pour ça que, la plupart du temps, on fait notre propre petit déjeuner nous-même avec des flocons d'avoine quand on en trouve, des fruit frais, du yaourt, du pain intégral et du beurre d'arachide, quand on en trouve ça aussi.
Ouf, quel beau paysage! Et en plus, le beau soleil! Tu es effectivement un vrai road warrior car c'est tout un exploit d'avoir continué ton chemin avec "la bactérie" que tu as chopée!
RépondreSupprimerPour ce qui est du petit déjeuner en Italie, je me souviens avoir eu la même réflexion que toi lors de mon voyage. En général, que du café, des croissants et des biscottes! C'est seulement dans les plus grands hôtels, où on offrait un buffet petit déjeuner, qu'on pouvait espérer manger des œufs, jambon, céréales, gruau, etc...
En attendant, je m'offre de manger du bacon à ta place le jeudi matin!
Bonne route cher pèlerin!
France :)