Dernière nuit en Italie

Et oui! Après environs deux mois dans ce pays, on le quitte. Demain, mardi le 21 octobre, on prend l'avion pour se rendre en France, à Lyon. 
Hier, pour clôturer en beauté, on a fait la romantique balade en gondole. Tout était parfait. Beau parcours, belle température, bon guide, belle embarcation, tout y était. 


Ensuite, un peu de marche dans les rues étroites avant de se payer un gargantuesque repas de vrai bonne viande rouge au resto Old Wild West. Le nom dit tout, c'est pas de la bouffe italienne. 
Encore deux heures de découvertes et en route vers l'église San Vidal. J'y avais réservé deux places pour assister à un concert classique de l"Interpreti Veneziani" qui nous ont émerveillés avec l'intégrale des quatres saisons de Vivaldi. Fantastique.

Aujourd'hui, dernier jour, on est reste sur notre presqu'île, le lido, pour se reposer un peu. En après-midi, on s'est loué un vélo côte à côte à quatre roues. Quelle façon génial de découvrir les charmes cachés d'une petite île où il y a peu de circulation. Avec le IPad dans le petit panier devant, on longeait le bord de la mer sur une route tranquille en réécoutant Vivaldi, la musique d'hier. Super.


C'est le dernier blog que j'envoie de l'Italie. Les prochains devraient être de la France.
Alors pour une dernière fois, "ciao, arrivederci"!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés