Oui allô? Ici le camp de base Alpha-India-Xavier, AIX !


Et oui, on est encore revenus à Aix. On commence vraiment à s'y sentir chez nous. Quand l'épicier du coin nous accueille en disant "Ah ben Tabernacle! Les Québécois sont de retour!", ça doit vouloir dire quelque chose. 
Tout à bien été sur le bateau. Parfois la nuit, le Mistral nous secouait un peu, mais on a pas eu le mal de mer. Par contre, j'ai réussi à me dénicher une petite grippe assez intéressante. Pas une "grippe d'homme", mais qui fait la job. Puis trouver les médoc appropiriés, pas évident en France. Mon NyQuil adoré n'existe pas ici. Alors j'ai apporté la fiche signalétique du produit chez le pharmacien et on a trouvé quelque chose de semblable, mais qui ne plonge pas dans un comma végétatif comme le NyQuil. Mais avec deux onces de Scotch bien tassé...

C'est un peu drôle quand on repense à ça. Depuis juin, on a dormi dehors, au froid et à l'humidité, dans des gîtes sales, mangé peu ou pas assez, on pas assez équilibré, et on a pratiquement jamais été malades. Et c'est à Rome que Jo a eu une grippe, et moi sur une croisière. Faut croire que c'est pas la misère qui tue le monde, mais le fait d'être dans plein de monde en permanence.

Mon oiseau préféré, du balcon de notre cabine...

Cette semaine, c'est probablement notre dernière ici. Lundi et mardi soir, Brigitte a couché ici parcequ'elle avait des cours. C'est l'fun parce que ça nous a permis de vraiment mieux se connaître. Elle a un parcours assez intéressant. Dynamique, généreuse, impliquée dans plein de trucs, un autre personne inspirante. On va sûrement aller passer un peu de temps avec elle à sa maison de campagne, un peu au nord de Digne-les-Bains. Ça va nous permettre de connaître quelques membres de sa famille et explorer les landes montagneuses aixoises. 

Ça faisait longtemps

Le reste de la semaine s'annonce assez relax. Ici, on était en alerte météorologique orange. On prévoyait deux centimètres de neige alors hier, on sentait la fébrilité des gens. Y'a même la coiffeuses d'à côté qui a fermé plus tôt pour ne pas être coincé dans la neige.
C'est sûr que, pour nous, ça fait un peu drôle quand on est habitué à des 30 cm. Mais ici, pas de pneus d'hiver, pratiquement aucun engin de déneigement, et les techniques de conduite hivernales sont bien sûr beaucoup moins bien maîtrisées, alors oui, deux cm, ça dérange.
Mais enfin, ce matin, que quelques traces sur les toîts, rien au sol. 

" Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. "
– Mark Twain

Elle, c'est une vieille dame qui, chaque jour, vient porter de la nourriture aux chats qui se cachent dans les drains pluviaux. Sous l'œil attentif d'une Québécoise de passage.

Jeudi 5 février 
Aujourd'hui gris et frais. Mais j'ai passé une bonne nuit. J'ai trouvé une combinaison médicaments/alcool qui reproduit assez bien l'effet Nyquil (à ne pas tenter à la maison!). Pour notre dernier jour ici, on se promène en ville, on cherche un manteau pour Jo. Chaud, pas trop épais, coquet, et pas cher = on cherche encore. On s'est arrêté chez Brico pour acheter quelques trucs pour faire quelques petits travaux chez Brigitte avant de quitter. 

Un château de Naples. Pltutôt massif...

" Certaines personnes rêvent que ça arrive. D'autres, moins nombreuses, aimeraient que ça arrive. Et d’autres, encore moins nombreuses, font que ça arrive. "
- Michael Jordan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés