À 470 km de Perpignan...La côte d'Azur.

Nous voici à Nice.

Pour sa fête, Johanne veut être à Cannes. En attendant, pour se rapprocher, on visite Nice. Superbe ville, plutôt grande comme le démontre la photo ci-dessous.

Super propre, bien aménagée et conviviale, la première impression est très bonne. Une seule de tramway, en forme de U, facilite beaucoup l'orientation dans la ville. Surtout que notre hôtel est tout près de cette ligne. Contrairement à ce que je pensais, on s'habitue très vide au "Ding!" particulier du tram. Je suis extrêmement impressionné par le personnel de notre hôtel, L'esprit Azur, à cinq minutes de marche du vieux Nice. J'ai rarement vu du personnel aussi agréable et prévenant. 
Un petit tour de ville en train touristique nous permet d'avoir une vue d'ensemble et planifier notre visite. Ici, il y a bien sûr la mer Mé Mé Méditéranée. Avec sa looooongue plage de galets, elle est toute calme aujourd'hui, apaisée et apaisante. 

L'architecture est intéressante. Un mélange mi-italien mi-français, en pierres pour les gros budgets, en stuc couleur ocre pour les autres. Beau et chaleureux.


Côté météo, c'est bizarre. Il n'a jamais fait aussi chaud à cette saison dans toute l'histoire. Il fait en moyenne 18 degrés, alors qu'en temps normal il ferait autour de 8 ou 10. Par contre, le prix à payer pour cette chaleur est...la pluie. Comme les Niçois n'en ont jamais vu en novembre. "Y mouille en cibole". Je ne pensais pas que c'était possible mais, en deux mois, nos parapluies sont usés. On se croirait au début de notre pèlerinage. 

Ici aussi, il y a un resto "Le Québécois", qui fait de la poutine à 14€. On passe notre tour. Et à l'épicerie, il y a un litre de boisson gazeuse "Le Québec". Plus pâle que du cola, plus foncé que du nectar Denis, on y a pas encore goûté alors on ne sait pas ce que ça goûte. C'est quand même beaucoup de sucre...
Pour le reste, tout va bien. On quittera Nice samedi pour se rendre à Cannes.
Reste deux jours pour explorer les alentours...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés