Toulouse

On est rendu à Toulouse, par ce beau lundi 10 novembre. On est arrivé hier, sous la pluie. Ce matin beau soleil. Jo va se faire rafraîchir chez le coiffeur, et moi je vais voir les nouveautés automnales chez Décathlon, le super magasin de plein air. 
Le trajet entre Carcassone et Toulouse, par les petites routes, est plutôt sympa. Plein de petits villages, plein d'histoires. Parlant d'histoire, on a assisté, à Carcassone, à une super intéressante conférence sur le Catharisme donnée par Éric Delmas, auteur du livre "Catharisme d'aujourd'hui" qu'on a bien sûr acheté. On a énormément appris sur le sujet, et continuerons certainement à apprendre dans les prochains jours. On a loué une voiture pour 9 jours afin d'optimiser notre temps de visite dans les Pyrénées. Cet après-midi, on se rend à Tarbes, à l'ouest de Toulouse, pour rencontre notre compagnon de marche Patrick. On s'est connus sur le chemin des étoiles, en 2008. À l'époque, sur le camino, on s'était dit qu'on mangerais sûrement un poulet ensemble parce qu'on en voyait partout dans les champs. L'occasion ne s'est pas présentée mais là, ça y est. Après six ans, la prophétie va s'accomplir. 
Aujourd'hui, ça fait trois ans que ma mère est partie à l'aventure dans l'inconnu.. Déjà. Alors on a une pensée spéciale pour elle aujourd'hui. 
J'apprends beaucoup sur moi au cours de ce voyage. Plus qu'en 2008. Normal, c'est beaucoup plus long. J'élaborerai pour être un peu plus, éventuellement.
Passe une belle journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles les plus consultés